Concept et philosophie à la base de l’astrologie indienne

Jyotish est un Vedanga (partie de Vedas). Cela signifie que les enseignements de Vedas résident au cœur de ce sujet.

 

Chaque humain a trois parties inséparables associées à sa naissance présente. Il a un corps, un esprit et une âme. L'esprit et le corps sont périssables et sont détruits un jour, mais l'âme ne peut être détruite ou mourir parce que c'est la partie de l'Ame Suprême (Dieu dans l'hindouisme, appelé NARAYNA).

 

La plupart d'entre nous pensent que nous sommes différents des autres humains et différents de Dieu parce que nous vivons dans un monde de Maya, d'illusion ou de mensonge, mais en vérité, la conscience de chacun de nous est la même que celle de l'Ame Suprême.

 

Notre ignorance (Agayna) et le mensonge (Asatay) nous font penser que nous sommes différents parce que nous ne sommes pas parfaits, cela signifie que nous avons tous des faiblesses (Ripus) que nous devons maîtriser pour que nous puissions fusionner dans l'Âme Suprême, ou revenir d'où nous venons.

 

 

Les six faiblesses de la plupart des humains sont:

 

Kaam Le Désir
Krodha La Colère
Moha L'Attachement
Mada L'Ego
Matsarya La Jalousie ou l'Envie
Lobha La Cupidité

 

 

 

Les humains sont les créatures les plus intelligentes qui peuplent la terre. La Divinité Suprême, le Dieu nous donne l'occasion de nous améliorer nous-mêmes, et de nous débarrasser de ces faiblesses en nous faisant Homme. C'est pourquoi nous prenons naissances, encore et encore afin de subir certaines expériences dans cette incarnation, effectuer les karma (travail) inachevés et à devenir plus parfaits. L'état final est appelé Moksha ou Nirvana quand une âme individuelle est libérée de l'esclavage des naissances et des renaissances et revient se fusionner dans l'Âme Suprême.

 

 

L'astrologie védique indienne nous permet de comprendre les différents karmas (travail) inachevés d'un individu dans 4 principaux domaines de la vie, à la naissance présente. Un astrologue peut diriger l'individu vers le chemin suggéré par le Dieu par l'intermédiaire de sa carte astrale.

 

Les quatre principaux domaines selon l'Hindouisme sont les suivants :

 

Dharma Tous les aspects liés à la justesse ou à la religiosité.
Artha Tous les aspects liés au travail. 1. Les travaux effectués à générer de la richesse. 2. Le travail effectué pour le bien-être et non pas pour générer de la richesse. 3. Combinaison de 1 et 2.
Kama Tous les aspects liés à des désirs, des plus banals aux plus intenses.
Moksha Tous les aspects liés à la libération du cycle des naissances et des renaissances. Nirvana.

 

 

L'Astrologie Védique Indienne est une méthode qui consiste à dessiner votre carte astrale en faisant la projection de la position des planètes et des constellations au moment de votre naissance. Les principes et les connaissances appliquées pour lire votre carte astrale et faire des prédictions proviennent d'anciens sages indiens, comme le sage Parashara et le sage Jaimini, sage Bhrigu, Shri VarahaMihira, Shri Kalyana Varma etc.

 

 

Chaque individu est unique et a une vie différente. Il y a jusqu'à 16 cartes distinctes étudiées pour chaque individu pour comprendre plusieurs aspects de sa vie.L’Astrologie Védique Indienne vous propose des solutions et des remèdes en évoquant les énergies positives qui existent déjà en vous parce que chacun est une partie de la Divinité Suprême, le Dieu.

 

 

 Dieu Shiva

 

Lord-Shiv-and-Kartikey-Gaurav-Dave-Astrologer-Jyotish-250

 

 

Dieu Narayana

Lord-Narayan

Concept and Philosophy Behind Indian Astrology - Home

Concept and Philosophy Behind Indian Astrology

Each Human being has three inseparable parts associated with his/her present birth. He has a Body, a Mind and a Soul. The mind and the body are perishable and get destroyed one day, but the soul cannot be destroyed or die because it is the part of The Supreme Soul (God), in Hinduism called Narayana.


Most of us think ourselves as different from others human beings and different from God because we live in a world of Maya or illusion or untruth, but in truth the consciousness within each of us is same as that of Supreme Soul.


Our ignorance (Agayna) and falsehood (Asatay) make us think that we are different because we are still not perfect, that means we all have Ripus or Weaknesses that we need to overcome in order to merge back in the Supreme Soul or to go back to from where we came.

      

   The Six Ripus or Weaknesses are

Kaam
Desire
Krodha
Anger
Moha
Attachment
Lobha
Greed
Mada
Ego
Matsarya
Jealousy or envy

 

Human beings are the most intelligent creatures that inhabit the earth. All MIGHTY gives us chance to improve upon ourselves and get rid of these weaknesses by granting us a life of a human being. That is why we take births again and again in order to undergo certain experiences in this incarnation, finish our unfinished karmas (work) and to become more perfect. The final state is called Moksha or Nirvana when one individual soul is freed from bondages of birth and rebirth and merges back in the Supreme Soul.
 
Vedic Indian Astrology allows us to understand the various unfinished karmas one may have in 4 primary areas of life, in the present birth. An astrologer can direct the native in right path, as suggested by God via his birth chart. 

 

 

                                                                              The four primary areas of life according to Hinduism are:

Dharma

All the aspects related to righteousness or religiosity.

Artha

All the aspects related to work or career. 1. Work done for generating wealth. 2. Work done for welfare and charity. 3. Combination 1 & 2.

Kaam

All the aspects related to desires, from most mundane to the most intense ones.

Moksha

All the aspects related to self-understanding or self realization and eventually to liberation from the cycle of birth and rebirth, Nirvana.

 

Jyotish or Vedic Indian Astrology is a method, which involves casting your birth chart by mapping the position of planets and constellations at the moment of your birth. The principles and knowledge applied to do readings/ predictions are taught by ancient Indian seers and sages, like Muni Parashara and Muni Jaimini etc.
 
Each individual is unique and has a life of his own. There are up-to 16 different charts studied for each individual to understand various aspects of one's life in detail. Vedic Indian Astrology provides with solutions and remedies by evoking positive energies from with-in us as each of us is a part of the Divine Supreme.

 

  Lord Shiva

Lord-Shiv-and-Kartikey-Gaurav-Dave-Astrologer-Jyotish-250

 

                                                       

 

 

Lord Narayana

Lord-Narayan